mercredi 5 mars 2014

Ils ont Dit... Ils ont Dit… Ils ont Dit… Ils ont Dit...

Invité du Président namibien Hifikepunye Pohamba, le Prési­dent Macky Sall a effectué une Visite d’État en République de Namibie, du 25 au 30 Août 2013.

SEM Macky SALL

le  president de la république   Macky Sall

La Namibie comme vous l’avez vu est un pays qui a connu beaucoup de difficulté pour accéder a son indépendance, elle a fait une lutte de libération et  n’est indépendant que depuis 23 ans ; mais qui a pu capitaliser beaucoup de chose ….Un peuple extrêmement discipline, un pays extrêmement propre……..Il y’a une auto discipline d’abord de chaque citoyen, au niveau collectif, les gens sont respectueux  de l’environnement, de la propreté de la ville et de leur cadre de vie. Tout cela fait que nous avons des choses à apporter a la Namibie notamment dans le domaine des ressources humaines et de la formation mais nous avons beaucoup de choses à apprendre d’eux donc à prendre ici.

Mimi TOURE PM Sénégal

Je voudrais donc vous dire que Mr le président de la république, son excellence mr macky SALL m’a fait l’honneur de me proposer de diriger la nouvelle équipe gouvernementale. Je voudrais rendre grâce à Dieu et le remercier pour la marque de confiance. J’ai accepté ce poste avec beaucoup d’humilité ; en me promettant de renouveler mon engagement  et de marquer ce nouveau challenge, ce nouveau défi, sous le saut de l’accélération des actions qui ont été entreprises depuis l’année dernière. C’est  également l’occasion pour moi de saluer mon prédécesseur  et de lui rendre hommage pour le  très bon travail qu’il a  accompli jusqu’ici. Je prends le bâton  pour continuer cette course qui est une course pour le développement et pour  l’amélioration des conditions d’existence de nos concitoyens. (Elle a été nommee le dimanche 02 aout 2013 a la tête du gouvernement sénégalais en remplacement de mr abdoul 
Mbaye)

Ministère de l’environnement et du developpement durable, Haidar El Aly a passé le témoin a Mor Ngom
L’ex-ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ali El Haïdar, a passé, hier, le témoin à son successeur, Mor Ngom qui a promis de faire de  ce département « un socle de développement économique et social ». « C’est un département transversal qui touche à tout  et qui peut être aussi un outil, un levier dans le programme Yoonu Yokkuté  du président de la République » par une  « une approche  inclusive » ………  il compte mettre en exergue, ‘’ les avantages de son  ministère pour placer le Sénégal sur les rampes de l’émergence’’

Aly HAIDAR 

Nouveau ministre de la pêche, Aly El Haidar  quitte  l’environnement pour l’environnement

L’environnement comprend les « espaces, ressources et milieux naturels, les sites et paysages, la qualité de l’air, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres biologiques auxquels ils participent » ;  profitant de la cérémonie de passation de service, Ali El Haïdar a déclaré  que  «La pêche est le deuxième pôle économique du Sénégal. C’est donc une sacrée promotion pour moi. Le ministère de la Pêche est un nouveau challenge et j’ai hâte de sortir ma canne et d’aller pêcher avec les pêcheurs sénégalais».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire