lundi 23 juin 2014

SÉNÉGAL: UN MUR, UN PAS ! Une vue sur la mer n’a pas de prix.

Cliché du mouvement citoyen
Un pas a été franchi sur la participation citoyenne au processus décisionnel. Pour s’en convaincre, il suffit juste de ressusciter la campagne «Non au mur».  A l’encontre du projet de l’ambassade de la Turquie sur le littoral.

Une vue sur la mer n’a pas de prix
Loin de l’intelligence émotionnelle. Cette fois –ci c’est la conscience environnementale qui s’est manifestée. A l’heure où l’on amorce un virage comportemental où le développement durable devient de plus en plus une ligne stratégique. Il faut prendre en compte les besoins en développement des acteurs présents sans obérer ceux des absents et des faibles.


Cliché du mouvement citoyen

                                                                                                                       


 L’environnement ne peut pas se défendre tout seul, pour pallier cette carence. Les populations sont là pour assurer leur avenir. Les constructions anarchiques (comprenez par là, sans prise en compte des préoccupations des présents. 





Engagement des parties prenantes - L’Etat a fini par trancher
Militantisme au service de l’environnement. Pétition en ligne, manifestation arrestation. Des méthodes contre l’érection du mur  turc qui empêche la vue sur mer au niveau de la Corniche-ouest qui rassurent, et pousse Le président de la République, Macky Sall, au cours d'une visite ce Dimanche 04 Mai 2014 sur toute la corniche Ouest, de proposer aux Turcs d’autres sites.
                                                                              Pape Mbor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire